• Je manque d'inspiration pour le titre... si vous avez des suggestions...

    Oui, rien depuis cet été… Ça craint !...

    Bon alors quoi de neuf ? Il y a eu une petite balade dans les environs d’Addis pour aller faire une petite balade à cheval. Il y a eu l’épisode la famine en Éthiopie. Il y a eu les câlins de Sénafitch. Quelques photos pour illustrer le tout.

     

    Séance équitation à Sululta

    Un samedi matin… enfin plutôt midi parce qu’avec Chloé, on part rarement… non jamais à l’heure. Enfin bref, nous voilà dans le minibus et 30 minutes plus tard, il nous a déposé à l’embranchement. Nous avons poursuivi notre chemin à pied… oui mais tu es sûre que c’est par là ? Il fallait passer un pont ?! Pas vu… Heureusement on n’est jamais seul en Éthiopie et il y a toujours des enfants à qui on peut demander son chemin ! On a donc fini par trouver et nous n’avions au final qu’une heure de retard.

    Après s’être remises de notre petite rando, nous voilà en selle. Jane, Ghislaine, Chloé et moi chacune sur notre cheval… Bon en même temps ça c’est logique ! Nous partons donc en promenade au travers de la pampa oromo. Au début pas de souci, puis nous arrivons sur un plateau où des eucalyptus ont été plantés récemment. Ils ne sont pas très grand mais suffisant pour qu’une personne puisse être cachée. Et comme en Éthiopie on n’est jamais seul, et bien il y avait du monde derrière les arbres qui sans y réfléchir ont surgi devant nous. Résultat, le cheval de Jane s’est emballé, le mien a commencé à suivre mais au final il a du se dire que c’était trop fatiguant. Voilà donc notre Jane accrochée à l’encolure du cheval pendant une petite centaine de mètres mais elle est restée dessus ! Quelques mètres plus loin on s’aperçoit que Jane a perdu le cache de son appareil photo. Notre guide nous demande donc de rester là où nous sommes et repart le chercher. Au moment où il repart, le cheval de Jane, pas tout à fait remis de ses émotions, regimbe à nouveau. Cette fois-ci, Jane, une fois son cheval un peu calmé est descendue ni une ni deux !  Bon malgré ces péripéties, nous sommes revenues à bon port, en un seul morceau et avec le cache de l’appareil photo ! Chloé un peu stressée de nature et par ces événements, n’a pas arrêté de parler à son cheval pendant toute la balade… On a eu ainsi quelques instants de tranquillité… Pour le cheval, je ne sais pas s’il s’en est remis !

     

    journée équitation à Sululta journée équitation - Ghislaine  journée équitation journée équitation journée équitation Journée équitation journée équitation - Chloé... détendue... journée équitation journée équitation journée équitation - campagne de Sululta 

     

     

    Repas test réguliers à la maison. Comme le projet avec Robel se précise, certes à l’éthiopienne, mais se précise tout de même, j’ai testé quelques recettes pour le plus grand bonheur de Sénafitch ! Mais non, elle n’a pas fini les plats, quoiqu’elle a goûté le gâteau potiron noix de coco orange et très apprécié ! En image, voici pourquoi elle apprécie quand des personnes viennent à la maison…

     

    un chien très malheureux un chienne vraiment malheureuse

     

    Un vendredi matin, nous nous sommes retrouvées avec Jane et Ghislaine pour un brunch. C’était bon et on en avait tellement plein les oreilles de « Mais qu’en est-il de la famine en Éthiopie ? » qu’on a fait cette belle photo…

    la famine en Éthiopie

     

    Un jour j'ai dit à Sisay, ma mamité : Et si on se cuisinait un doro wot (du poulet) ? Je lui donne donc de l'argent et le lendemain, elle arrive avec un sac plastique. Me montrant le sac plastique, elle me dit : J'ai acheté le poulet ! Et elle sort du sac plastique un poulet... VIVANT ! J'ai fait un bon de 2 mètres ne m'attendant pas à ce qu'elle achète un poulet vivant. Moi, quand je me dis je vais cuisiner du poulet, j'achète un poulet mort !!!! Pendant quelques heures, j'ai eu un nouvel animal de compagnie.

    et si on se cuisinait du poulet

     

    J'avais mal au dos. Je suis allée me faire masser chez la chinoise... Elle finit le massage à la raclette (et il n'est aucunement question de fromage)... Photo pour le résultat :

    massage chinois 

    Le pire, c'est que ça fait du bien !

     

    Pour finir, un matin en partant au travail, j'ai pris cette photo et je trouve que j'ai drôlement de la chance de voir ça le matin...

     

    petit matin à Addis


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :