• Ruth, Sarah, Nahom et ...

    Je ne sais pas encore comment il s’appelle ! Promis, juré, craché, j’ai été bien attentive ce jour-là, je n’ai pas zappé comme parfois je peux le faire. C’est juste qu’il n’a pas encore de prénom ce petit bout de chou ! Alors pour le moment appelons-le XY.

    Il y a une semaine, je suis allée chez Ruth qui vient de mettre au monde une troisième crotte ! Elle m’a donné les mensurations de XY mais là, j’avoue, j’ai zappé. Je crois me souvenir qu’il faisait plus de 4 kilos. Elle est hyper chanceuse : il ne fait que dormir ! Même la nuit ! Hélas, je n’ai toujours pas découvert la recette et non, je n’aurai pas d’enfant tant que je ne la saurai pas !

    En Ethiopie, le problème quand on va voir une amie qui vient d’accoucher, c’est qu’il y a toujours plein de monde en même temps que soi. Lorsque je suis arrivée chez Ruth, il y avait les collègues de sa mère. Elles sont parties et peu de temps après, le prêtre est arrivé. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé, cela m’a rappelé Lalibela. Nous avons eu le droit après les salutations et la conversation d’usage à la prière suivie de la bénédiction. Allez zou ! Arrosage à l’eau bénie pour tout le monde et toutes les pièces de la maison !

     

    Ruth et ses enfants

     

    Ruth et ses enfants

    Ruth et ses enfants

    Ruth et ses enfants

     

    Ce dimanche après-midi a été l’occasion pour moi de goûter enfin le fameux « genfo » : le petit volcan. Depuis le temps qu’on m’en parlait de ce petit volcan, ça y est, je connais ! Bon, je n’en ferais pas une orgie, c’est rapidement écœurant. Il s’agit d’une sorte de bouillie d’orge très épaisse, servie avec un creux au milieu. Dans le creux, on met un mélange de « qébé », beurre éthiopien parfumé avec plusieurs épices, et de « berberé » (c’est rouge donc ça pique). Bon j’aime bien le beurre mais là, c’est quand même un peu trop !

    Ruth et ses enfants


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mich2foug
    Lundi 28 Février 2011 à 15:55

    superbe mine, ce bébé, il est costaud, on ne dirait pas un "frais fait" ! félicitations aux heureux parents ! et les autres enfants sont, eux aussi, superbes

    2
    mich2foug
    Lundi 28 Février 2011 à 15:57

    quant au petit volcan, je ne sais pas si j'apprécierais beaucoup, je crois que je préfère les galettes du Mont St Michel au beurre salé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :