• Week end shopping

    Le week end, avec Marie, nous sommes les parfaites ménagères : ménage et courses. Bon pour le ménage, on repassera, Yosef a bricolé tout le samedi et dimanche. C’est bon à refaire !

    Ce week end, on est parties avec Dame Béa, ou pour Marie Tata Béa ! On a installé le cosy dans le Tata (là, c’est la voiture). Le Tata de Béa, c’est un pick-up avec 3 places à l’avant. Cela faisait donc de gauche à droite : Béa (chauffeur), moi (au niveau du levier de vitesse) et Marie dans son cosy, à l’aise.

    Week end shopping

    Week end shopping

    Et zou ! On descend la rue pavée… Ouh là là, ça secoue !

    On passe d’abord chez Hirut, le petit supermarché de Kabana. Marie se fait pouponner par Hirut et ses caissières pendant que je remplis le panier. On charge les couches et l’eau dans la benne. Comme on n’a pas trouvé de moutarde française, on repart. Cette fois-ci , on va à l’hypermarché de Maganagna. Pendant que Béa déambule dans toutes les allées, Mademoiselle Marie me fait remarquer de façon tonitruante que c’est l’heure du bib’ ! Je file donc vers le Tata pendant que Béa finit les courses. Pas moyen d’ouvrir la porte du Tata avec Marie dans les bras. Pas de problème, un des gardiens du parking arrive et ouvre la porte. Poser Marie sur le siège chauffeur (côté passager, il y a le cosy), attraper le sac avec le biberon et la boîte de lait (sans lâcher Marie), enlever l’opercule de la boîte de lait et compter 7 cuillères tout en rassurant Marie sur l’imminence du biberon, poser le biberon sur le tableau de bord, prendre Marie dans mes bras, m’asseoir avec Marie derrière le volant (Béa est plus petite que moi…) et enfin nourrir mon petit ogre !

    Week end shopping

    Quelques instants plus tard, Béa arrive, comme il y a du vent, et que Marie est un peu rassasiée, je lui enlève le biberon de la bouche, le passe à Béa qui a ouvert côté passager puis installe promptement Marie dans son cosy pour ensuite, après moultes contorsions (satané levier de vitesse !) me glisser à côté d’elle. Pendant ce temps, Béa a pris le relais du biberon :

    Week end shopping

    Béa peut enfin s’installer et nous voilà reparties en direction de la maison. Cela aurait pu être le bib’drive mais non, quand la voiture roule, il y a plein de choses à voir !

    Week end shopping

    Arrivées à la maison, Marie finit, dans les bras de Béa, cet épique biberon !

    Week end shopping


  • Commentaires

    1
    Sissi
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:15

    Hello les belles ont ne s'ennuie pas à Addis ;Marie profite bien et toujours ces beaux yeux tout ronds 


    Aré à laissé ces Minettes .......


    J'ai l'impression que c'est une vraie expédition de faire ces provisions!!!!!


    Gros bisous à vous trois


    Sissi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :