• Wenchi… deux épisodes !

    Le lac de cratère Wenchi, sa source d’eau pétillante et sa cascade d’eau chaude tout cela dans un décor de parc… plus beau que les Buttes Chaumont !!

     

    Premier épisode à Wenchi en compagnie d’Emma, irlandaise, Georg, autrichien, Boris, russo-israélien, Meron, éthio-américaine et Aylwin, gréco-anglo-éthiopien : Départ au petit matin, donc pas très réveillées (précision qui prendra son importance par la suite), nous avons pris la direction du lac de cratère de Wenchi pour une petite randonnée. Comme Aylwin et Meron connaissent bien, nous décidons de nous passer de guide et de ne pas suivre la belle piste bien large et bien carrossable… Nous voilà donc à couper au travers d’une forêt bien épaisse, à faire demi-tour parce qu’y a pas moyen de passer, à sauter par dessus des cours d’eau avec atterrissage dans la gadoue… On dirait qu’ça t’gêne de marcher avec nous, on dirait qu’ça t’gêne de marcher dans la boue… Ben oui, un petit peu car je n’ai pas les chaussures adéquates pour ainsi dire… Le matin, pas réveillée, donc avec des connexions neuronales limitées, je me suis chaussée de petites baskets de ville, sans chaussette… En plus des chaussures non adaptées à ce style de randonnée, j’avais oublié que j’évitais de mettre ces chaussures car le talon abîmé me blessait ! Donc premier arrêt et Meron et Emma me prêtent chacune des chaussettes. Résultat : pied gauche une chaussette et pied droit, deux chaussettes… Je ne suis toujours pas franchement connectée au niveau neuronal ! Après un très bel atterrissage sur les genoux, puis roulade sur le dos et cheville tordue au passage, nous avons rejoint le lac. Mais la randonnée continuait de l’autre côté du lac… Nous voilà donc à appeler un bateau qui était de l’autre côté. Une fois passés de l’autre côté, nous avons commencé à grimper une très belle piste bien carrossable et tout mais un petit peu longue. Alors ce cher Boris est parti en courant (on venait de s’enquiller 5 heures de marche) chercher un raccourci… qu’il a trouvé ! Un raccourci dans la région de Wenchi signifie qu’au lieu de faire des lacets pour grimper en « douceur » la montagne, on a pris le chemin des chèvres : on grimpe tout droit ! Une heure après, nous sommes arrivés aux voitures… Pas fâchée, la Fab ! Nous décidons d’aller nous restaurer à Ambo, une petite ville à côté. Ah oui ! J’oubliais ! On a randonné pendant 6 heures avec rien à manger depuis le matin 10h00… J’avais faim ! Nous voilà donc à Ambo pour le dîner. Et là pendant le dîner, une sensation étrange envahit mon pied droit et petit à petit je ne peux plus le poser par terre sans ressentir une douleur comme je n’ai jamais eu. Je me dis cela va passer, j’essaye d’arpenter la terrasse afin de dégourdir mon pied mais rien à faire… Dans la voiture, pendant le trajet de retour (2h30 environ), chaque soubresaut de la route était une vraie torture. Meron et Emma m’ont proposé d’aller à l’hôpital et là, j’ai dit oui tellement j’avais mal ! On a décidé avant d’aller à l’hôpital de faire un arrêt par chez Aylwin où j’ai pu mettre mon pied dans un grand seau d’eau chaude, prendre un décontractant musculaire et masser mon pied. Après cela, je ne galopais pas mais bon ça allait mieux ! Maintenant, je sais que je ne dois plus mettre ce type de chaussure et encore moins avec deux chaussettes !

    Deuxième épisode à Wenchi avec Odile… et mes chaussures de randonnée ! Et puis ce coup là, on a loué des mules ce qui présente le grand avantage de ne pas avoir a sauter les cours d’eau, de ne pas mettre les pieds dans la boue et de ne pas toujours marcher ! Bon l’inconvénient, c’est qu’il doit y avoir des petites bêtes sur les mules et qu’aujourd’hui, j’ai une bonne dizaine de piqûres sur les fesses et les cuisses. Autre inconvénient, mais ce n’est pas systématique, uniquement ma chance bien connue, c’est quand la selle de la mule a une légère tendance à glisser sur le côté… Alors quand on descend dans les cours d’eau où la marche peut être importante et que vous êtes sur le dos d’une mule dont la selle glisse, ben pour ma part, j’aime moyen bof ! Et en plus on vous dit « keep your balance »… Hey Ducon ! Enfin, Wenchi reste toujours aussi beau, on a l’impression d’un gazon anglais ! Le soir avec Odile, nous sommes allés dans un hôtel très chouette avec piscine d’eau chaude naturelle… Ca fait du bien aux fesses ! Avant Wenchi, nous sommes allées à Guder voir les chutes mais là pas de photos car j’ai oublié de prendre mon appareil, après nous sommes allées voir une curiosité géologique. Alors là j’ai pensé très fort à Mathieu et Malika qui ont vu un truc similaire en Irlande mais eux il avaient le bas de la roche alors que nous nous avions le haut. J’en suis donc arriver à élaborer une nouvelle théorie de tectonique des plaques : il y a très, très, très, très, très longtemps, la terre était plié en deux et l’Ethiopie, et plus précisément la région de Guder était sur l’Irlande. Gros soubresaut, la terre se déplie et place l’Ethiopie là où elle est maintenant et sépare ces roches « orgue ». Je suis sûre qu’il y a un truc à creuser là dessous ! (ce soir je ne peux pas mettre les photos... je réessaierai une autre fois... sinon quand je serai en France, ça devrait passer !)

     

    EPISODE 1 :

    Wenchi… deux épisodes !  Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes !

    Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes !

     

    EPISODE 2 :

     

    église d'Addis Alem

    Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes !

    Gouder... mieux que le vin éponyme...

    Wenchi… deux épisodes !

    Wenchi : 

    Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! 

    sur la route de retour :

    Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes ! Wenchi… deux épisodes !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christiane Pierrard
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:25

    eh bien, quel récit,quelle verve ! je m'y croyais presque et je suis en train de déployer ma carte pour voir où est ce fameux lac. Quand à la ballade à dos de mûle elle me rappelle certain stage d'équitation avec épisodes tragi-comiques ...bref c'est toujours un plaisir de te lire.

    2
    Fabeba Profil de Fabeba
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:54

    ce doit être les bonbons haribo qui m'ont inspirée ! ;)

     

    3
    mich2foug
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:59

    je vois que question randonnées, nous avons encore bcp de choses à t'apprendre ! mais ce devait être sympa comme balade, à refaire lors de notre prochaine visite, peut-être...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :